Les entreprises du secteur industriel font face à une très forte concurrence mondiale. Pour garantir leur performance et une compétitivité optimale, ces entreprises se trouvent en pleine mutation. Elles innovent et relèvent des challenges technologiques, digitaux et énergétiques.
Pour les aider et les accompagner dans ces différents développements, faire appel à un manager de transition est une solution opérationnelle efficace. Il est disponible et compétent pour travailler sur de nombreuses missions en fonction des contextes et des enjeux en cours.
À l’échelle mondiale, l’industrie joue un rôle très important. Autrefois décriée pour les dégâts environnementaux qu’elle a générés, elle innove aujourd’hui dans des processus qui ne produisent aucune pollution et qui permettent également le recyclage.
Toujours mise à l’index, elle est pourtant devenue essentielle pour nos modes de vie actuelle et notre économie.
En France, le secteur secondaire reste porteur et représente 5 % des entreprises françaises. Elle crée 12 % du PIB (Produit Intérieur Brut) tout en relevant de multiples défis.
L’industrie regroupe un grand nombre des secteurs d’activités :
Ainsi, il n’est pas étonnant que 50 % des missions de management de transition s’opèrent dans le secteur industriel. Il se place en tête des domaines d’activité ayant le plus recours à ce service d’externalisation managériale en France.
En tant que manager de transition dans l’industrie, vous apportez vos connaissances dans la direction de filiales et votre efficacité dès votre intégration.
Dans une conjoncture économique où la performance et la compétitivité doivent être garanties, le manager de transition dans le secteur industriel peut intervenir dans différentes situations.
Ses savoir-être et savoir-faire sont par conséquent sollicités dans de nombreux contextes, par exemple :
Le Manager de transition se tient alors au service de l’entreprise et opère en mettant en avant ses compétences et son leadership.
Face aux nouveaux challenges technologiques, aux défis environnementaux et aux transformations digitales, le manager de transition dans le secteur industriel joue un rôle majeur.
Il peut intervenir pour des process industriels, pour des problématiques financières et comptables, mais également pour la gestion des ressources humaines.
Ses compétences managériales sont d’ailleurs très appréciées dans l’industrie qui repose sur des effectifs humains importants et sur des relations saines à préserver.
En apportant un regard extérieur, le manager de transition dans le secteur de l’industrie permet aux entreprises industrielles de renouveler leur dynamisme, de développer leurs performances et de relever les défis qui se présentent.
Vous recherchez une mission en tant que manager de transition dans le secteur industriel.
Choisissez d’adhérer à Managers en mission, un réseau qui accompagne les managers de transition.
En s’appuyant sur une méthodologie et des techniques innovantes, Managers en mission propose à ses adhérents un suivi pour découvrir les missions qui correspondent à leurs compétences et à leurs souhaits.
Comment ?
En suivant les étapes de la procédure et en profitant des nombreux outils mis à votre disposition.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
N’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos réunions d’information animée par un manager de transition expérimenté..
Demande d'information