Crise interne, PSE, conduite du changement, management relais, déploiement d’un nouvel ERP… certaines situations, qui remettent parfois en question jusqu’à la pérennité de l’activité de l’entreprise, peuvent justifier le recours à un DRH de transition. Quel est le rôle exact de ce professionnel de haute volée ? Et quand faire appel à ses services ? Managers en Mission vous dit tout !
Élément externe à l’entreprise, le DRH de transition est amené à intervenir dans le cadre de problématiques spécifiques en lien avec le domaine des ressources humaines. Doté d’une expérience très avancée, il intervient au sein des entreprises pour leur apporter des compétences et une méthodologie spécifiques pour une période limitée dans le temps. Son rôle et les actions qu’il met en place peuvent donc varier selon la nature de la mission qui lui est confiée.
Pourquoi faire appel à un DRH de transition ?
Recourir à l’expertise d’un DRH de transition n’est jamais le fruit du hasard ! Si l’entreprise fait appel aux services d’un consultant en ressources humaines de cette envergure, c’est bien souvent qu’elle ne dispose pas des compétences en interne ou qu’elle ne trouve pas de solution par ses propres moyens pour répondre à la problématique à laquelle elle se trouve confrontée.
Typiquement, une organisation peut contacter un DRH de transition :
Professionnel expérimenté aux compétences reconnues par ses pairs, le manager de transition est une ressource rare qui met temporairement son savoir-faire au service des entreprises en quête de performance ou en difficulté.
Pourquoi s’adresser à un manager de transition dans le cadre d’une mission RH ? Car le DRH de transition n’est pas seulement doté des compétences techniques et connaissances que l’on attend d’un directeur des ressources humaines classique, il s’appuie également sur une méthodologie éprouvée, une expérience solide et des soft skills qui concourent à l’efficacité indéniable de ses interventions.
Pour l’entreprise, le management de transition représente également un véritable gain de temps et une solution idéale pour conserver la maîtrise de ses coûts. Nul besoin de recourir à l’embauche, avec tous les risques et les contraintes que cela représente. Le manager de transition est rapidement opérationnel et la durée de son intervention est fixée en amont de la mission.
Réunissant plusieurs centaines de managers de transition disponibles pour des missions partout en France et à l’étranger, le réseau Managers en Mission vous donne la possibilité de trouver un profil de DRH de transition en mesure d’apporter une solution à votre problématique. Pendant toute la durée de sa mission, le manager de transition bénéficie de l’appui d’un directeur de mission qui favorise l’efficience des actions mises en œuvre et donc le succès de la mission !
Demande d'information