Le management qualité est un réel outil d’amélioration continue pour l’entreprise. Découvrez pourquoi et comment l’efficience d’un manager de transition peut s’avérer payante.
Le directeur qualité de transition est le référent de la politique qualité de l’entreprise. Il est ainsi le garant de la conformité des produits et des services proposés qui doivent respecter les normes, les exigences légales et les attentes des clients.
En s’appuyant sur des indicateurs et des processus de contrôle, il permet à l’entreprise de maintenir un système hygiène, sécurité, environnement efficace et viable. Il peut également accompagner les démarches de responsabilité sociétale et de développement durable de l’entreprise.
➜ Découvrez les autres postes occupés par nos managers !
Un directeur qualité de transition peut intervenir lorsque le système en place ne fonctionne pas. Si votre entreprise, par exemple, obtient un taux de rebuts non acceptable qui entame sérieusement votre marge.
Une société peut également mandater un directeur qualité de transition pour réaliser un audit dans l’urgence. L’enjeu est alors d’obtenir ou d’assurer la pérennité d’une ou de plusieurs certification(s) ou accréditation(s).
Le directeur qualité de transition est amené à :
Le directeur qualité de transition a plusieurs atouts :
Chez Managers en Mission, vous accédez à un réseau d’experts actif sur toute la France, et en particulier à Paris, Nantes, Lyon et Strasbourg.
Chaque manager de transition membre bénéficie du statut de salarié porté. Ce qui signifie, pour vous, un coût maîtrisé et une gestion administrative simple et facile.
❓ En savoir plus sur les autres métiers de nos managers :
Vous avez un besoin urgent ? Ou simplement une question ?
Notre équipe vous répond dans les plus brefs délais via ce formulaire ou par téléphone au 01 53 43 03 90.
Demande d'information